Présentation | Services | Labels | Actualités
Tél. 01 60 07 44 25

Biodiversité

Parce que Hygienyl fait aussi de l’Ecocitoyenneté l’une de ses priorité, la société s’engage dans l’opération «Un toit pour les abeilles».

Péril sur les abeilles

L’idée ? Participer à la sauvegarde des abeilles et au développement de leurs colonies en proie depuis quelques années à une forte diminution voire disparition dans certaines régions. une solution tout à fait dans l’air du temps pour porter haut les valeurs de la qualité de vie et du développement durable dans tout ses aspects.

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale sur certaines zones.

Ce phénomène porte le nom de « Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles » ou CCD (Colony Collapse Disorder) et reste inexpliqué : subitement, les ruches se vident de leurs abeilles sans que l’on ne retrouve aucun cadavre à proximité.

Ce syndrome est très préoccupant en raison de l’importance écologique de l’abeille en tant que pollinisatrice.

Participation au programme

Un toit pour les abeilles nous propose de participer activement à la protection de l’abeille en parrainant une ruche qui installée et gérée pour nous.

Parrainer une ruche, c’est effectuer un acte concret pour participer à la sauvegarde des abeilles et d’une manière plus générale, marquer notre intérêt pour la protection de l’environnement.

www.untoitpourlesabeilles.fr
SolidPepper